dimanche 8 juillet 2012

Comme à la télé : 50 minutes de Sonic Youth captées en 1987





Ce concert enregistré à l’époque de l’album Sister (1987) prouve sans grande difficulté – malgré le son pas toujours terrible et malgré le fait que ça joue comme des manches, avec des hésitations et approximations que seuls les fans die hard du groupe qualifieraient de « touchantes » –, bref, cette vidéo de concert prouve que Sonic Youth c’était beaucoup mieux avant.




Là, j’espérais placer une petite vacherie sur Sonic Youth, un truc un peu creux du genre « la jeunesse éternelle ça n’existe pas non plus, mais ça c’est plutôt tant mieux » or je n’y arrive pas. A croire que ce groupe, malgré le nombre incroyable de mauvais albums qu’il a publié depuis 1995 (pardon) 1990 (re pardon) 1988 gardera toujours une place à part dans mon cœur d’artichaut. So long.

[la photo ci-dessus, intitulée Sandra Bennett, twelve year old, Rocky Ford, Colorado, August 23, 1980 est de Richard Avedon et figurait sur les premiers pressages de Sister – elle a été remplacée par un gros carré noir suite à des menaces de poursuites en justice de la part du photographe]