dimanche 25 mars 2012

Comme à la télé / Sheik Anorak




Il est jeune, il est beau, il fait de la musique tout seul – à l’aide toutefois de quelques pédales, de loop stations, de ses deux pieds, de ses deux bras, de sa tête et de son cœur – et imparablement sa profession de foi reste Noise Is Sexy.
Sheik Anorak a été filmé en plan fixe en mars 2012 dans son local de répétition à Grrrnd Zero par Amaury Riega. On reconnaitra au passage et malgré la rudesse de la prise de son la réinterprétation d’un des tubes extraits de l’album Day 01 ainsi que cette « nouvelle » composition, la première de Sheik Anorak à inclure du chant. Enjoy.




On fera également remarquer – puisque Sheik Anorak répète, compose et crée à Grrrnd Zero – que le collectif lyonnais est toujours expulsable de ses locaux. Toutes les informations sont sur le site de Grrrnd Zero et il est plus que jamais conseillé de s’inscrire à la newsletter pour obtenir régulièrement des nouvelles fraîches. Il y a des dizaines de groupes talentueux et pas des moindres qui sont ainsi abrités par Grrrnd Zero.

Enfin on tient à réaffirmer deux choses importantes :

- contrairement à ce qu’affirme la marie de Lyon, des propos que relaient stupidement certains media locaux sans prendre la peine de vérifier leurs informations à des sources différentes, Grrrnd Zero ne représente pas des sommes faramineuses déjà financées par la mairie pour aider le collectif, et loin de là
- d’autre part que le festival encarté des Nuits Sonores ait eu toutes les autorisations et les financements pour s’installer dans les locaux contigus de Grrrnd Zero alors que le collectif est plus que jamais sur la corde raide, le tout en jouant hypocritement et en même temps la carte de la solidarité et de l’investissement confraternels vis-à-vis de Grrrnd Zero, est un vrai scandale, de la récupération pure et simple et de la bonne conscience pour pas cher. Comme si les Nuits Sonores pouvaient avoir des retombées sur Grrrnd Zero et son activité artistique militante… on croit rêver !