lundi 1 novembre 2010

Soutien à Barbe A Pop !























Cela faisait bien longtemps que le sujet de l’affichage libre à Lyon n’avait pas été évoqué ici mais ce n’est pas pour cela qu’il ne s’est rien passé depuis quelques mois. Les convocations au commissariat et/ou amendes ont continué de pleuvoir sur les associations organisatrices (S’Etant Chausée, Maquillage & Crustacés...) défendant corps et âmes l’esprit do it yourself et la découverte plutôt que la culture de la rentabilité financière à tout prix ainsi que sur les lieux – Sonic et Grrrnd Zero – accueillant les concerts organisés par ces mêmes associations et soutenant les musiques underground.

Et on reparle donc de Barbe A Pop qui est très loin d’en avoir fini avec ses démêlés judiciaires : « j'ai d'abord reçu 17 amendes pour un total de 650 euros, j'ai fait opposition, j'ai perdu au Tribunal Administratif mais l'amende est passée à 350 euros, puis j'ai encore fait appel de cette décision pour le principe qu'on n'a pas à payer de toute façon, la Cour d’Appel m'a enfoncé en me demandant de payer une amende majorée de 1700 euros, puis on est allé en Cour de Cassation pour faire opposition à nouveau de cette décision et là on a gagné en remettant en cause le respect de la procédure, maintenant le jugement est renvoyé en Cour d'Appel le 2 novembre » m’a patiemment expliqué Sébastien, le principal intéressé, lors d’un échange de messages le 12 octobre dernier. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce garçon a beaucoup de courage.
Pour les lyonnais souhaitant et pouvant venir soutenir Barbe A Pop lors de cet énième et lamentable épisode judiciaire : rendez-vous le mardi 2 novembre à 9h00 pétantes à l’ancien Palais de Justice, Lyon 5ème.
Pour prendre contact avec Barbe A Pop et/ou se tenir au courant de sa programmation de concerts ça se passe ici et .