jeudi 4 novembre 2010

Basement au 12ème festival Riddim Collision !























On le sait, le label lyonnais Jarring Effect va très mal et ici, même si on n’est pas forcément toujours très fanatique des musiques et groupes défendus par cette auguste maison – exceptions notoires et de taille : Filastine et surtout Scorn – on ne peut qu’être ému par toutes les galères que traverse actuellement Jarring (un rappel des faits ici, attention c’est particulièrement édifiant).
On profite donc de l’occasion pour annoncer la tenue de l’édition 2010 du Riddim Collision, festival organisé comme tous les ans par Jarring Effects, et désormais drivé par une nouvelle structure, Active Disorder (on en est à la 12ème édition). Cette année le Riddim se déroulera – après maintes tracas, lire le communiqué officiel des organisateurs – du 5 au 16 novembre dans des lieux aussi divers que le Transbordeur ou le Clacson.
A noter le 6 novembre une soirée Bar-Bar : un passe de 5 euros permettra de se rendre dans différents lieux où on pourra assister à des concerts des Lunatic Toys (au Hot Club), du collectif RAK (à la librairie Grand Guignol) tandis que le bar des Capucins (Lyon 1er) accueillera Poutre et Jubilé.
Enfin, une autre date de ce douzième festival retiendra plus particulièrement notre attention : le Sonic accueillera le 11 novembre Gameboy Physical Destruction, Dupek et surtout BASEMENT. Soit une bonne grosse soirée noise comme on les aime.

[tout le détail de la programmation de ce 12ème Riddim Collision se trouve ici]