mercredi 16 janvier 2013

Comme à la radio : Cheverny




Allez, hop, faisons un peu de publicité aux groupes locaux. CHEVERNY est un jeune (?) trio lyonnais dans lequel on retrouve deux anciens Kiruna – à la guitare et au chant ainsi qu’à la basse – mais également le batteur de Carne. Et autant dire que ces trois là ne veulent pas perdre leur temps à baratiner, comme le laisse à entendre la première démo de quatre titres que le groupe a tout récemment mis en ligne :




Voilà, comme vous avez pu le constater, Cheverny c’est du gros noise rock qui tâche avec une guitare souvent agile et aiguisée et cet effet sur la voix qui pourraient rappeler les premiers Young Widows si Cheverny n’avait pas décidé de jouer aussi la carte de la lourdeur (tu l’entends cette putain de basse ?).
Pour une première démo, c’est plutôt réussi et, évidemment, perfectible : surtout ces quatre titres laissent augurer du meilleur pour la suite et on a bien remarqué ce Phil Mann (en hommage au guitariste/chanteur de Silent Front ?) et ses allures de tubes malgré sa trop courte durée. D’ailleurs, rallonger un peu la longueur de certaines compositions sans perdre le côté tir de missile dans le désert malien – ce qu’arrive très bien à faire I Killed The King – pourrait bien être pour le groupe la bonne direction à prendre. Les gars on se retrouve à la prochaine intersection.