Organisé à l’initiative du Grolektif et du Périscope, le FESTIVAL EXPERIENCE(S) est une initiative heureuse en ces temps de pénurie de concerts à Lyon, été oblige – je ne parle pas des gros concerts organisés dans des vieux théâtres romains, hors sujet. Trois jours de musique entre free, musique improvisée et expérimentation avec un programme varié et éclectique, jugez plutôt :
Le jeudi 22 juillet : Donkey Monkey (animal hybride composé d’une pianiste et d’une batteuse qui n’ont peur de rien) et PAK, l’un des nombreux projets de Ron Anderson, oui celui des Molecules, toujours aussi jeune et toujours aussi fou furieux.
Le vendredi 23 juillet : Samsonite Orchestra ou comment faire de la musique electobidouille rigolote avec l’un des objets utilitaires les plus laids au monde, un duo total free avec Franck Vigroux et Rodolphe Loubatière (que l’on a déjà pu admirer avec RYR puisqu’il en est le batteur) et AM PM, autre duo bouillonnant avec Clément Edouard des Lunatic Toys.
Le samedi 24 juillet : Sheik Anorak (que l’on ne présente plus mais qu’est ce qu’on l’aime celui là) et Polaroid 4.
A noter que le samedi après midi il y a également El Shopo et Reverse et que c’est gratuit, que sinon c’est huit brousoufs par soir ou bien quinze pour la triplette et que tous les concerts se dérouleront au Périscope, 13 rue Delandine, Lyon 2ème. Plus d’informations ici.