samedi 31 mai 2008

Evangelista, Agathe Max et Abronzius ce soir !
























Fidèle à ses habitudes, S'étant chaussée organise ce soir au Sonic un concert de filles. Je ne sais plus quoi dire de positif sur Evangelista, le dernier groupe en date de Carla Bozulich, mais une chose est sûre : même après tout ce temps, Hello, Voyageur, le formidable LP du groupe paru chez Constellation, tourne toujours en boucle sur la platine.
Juste avant, et c’est impossible de la rater, Agathe Max donnera son concert trimestriel au Sonic. Je ne doute pas une seule seconde que le jour est proche où on ne la reverra pas de sitôt dans les parages puisque sur son site tout nouveau tout beau elle annonce pour juillet 2008 la parution de This Silver String sur le prestigieux label Table Of The Elements. Rien que ça. Et de quoi s’assurer la carte de visite qu’elle mérite pour voyager de par le monde. Pour continuer dans la pipolerie, signalons également qu’Agathe Max joue dans A Promise Is A Promise To A Person Of The World, groupe dans lequel elle a retrouvé Navette, son ancien petit camarade de jeu au sein de Sun God Motel. Le son de ce groupe partagé entre Metz et Lyon est étonnant de clarté, allergiques au cajun et au blues de coupeurs de bois s’abstenir, mais c’est l’occasion de goûter plus naturellement au timbre de voix de Navette puisque il n’y a aucun guitariste sourd dingue qui s’excite derrière lui, il n’est plus obligé de gueuler. Cela ne m’empêchera pas de regretter encore et toujours le Blues Butcher Club et Sun God Motel (fin de la parenthèse).
Pour en finir avec le concert du jour, il débutera avec Abronzius (avec deux membres d’Overmars) dont on est en droit d’attendre quelque chose après avoir écouté le très prenant tds que le duo a mis en ligne. Très goth-goth mais dans le bon sens du terme... ce n’est pas du theremin que l’on entend là, dans le fond ?