vendredi 9 novembre 2007

Kindertotenlieder

.




















Imbécile que je suis, je n’avais jamais fait le rapprochement : KTL est l’abréviation de Kindertotenlieder, il fallait juste y penser. C’est un peu par hasard que j’ai appris que les Subsistances de Lyon accueillaient cette semaine le Kindertotenlieder de Gisèle Vienne -déjà partie prenante dans l’aventure D.A.C.M avec Showroom Dummies et Stéréotypie, deux spectacles sur des musiques de Peter Rehberg. Ce même Kindertotenlieder dont les trois disques de KTL présentent de nombreux passages de la bande son, un détail qui lui ne m’avait pourtant absolument pas échappé.

Pour être un peu plus clair : c’est depuis hier et jusqu’à demain, samedi 10 novembre, une pièce visuelle et sonore comme ils disent, avec la présence assurée de Rehberg et de O’Malley aux manettes musicales, presque un concert donc mais pas tout à fait quand même (je suis incorrigible). Pour plus d’informations sur le travail de Gisèle Vienne, il y a son site officiel à la présentation plus que spartiate avec également une page consacrée au pourquoi et au comment de Kindertotenlieder -mélomanes amis de Gustav Mahler, passez votre chemin.