dimanche 3 juin 2012

My own urine






Lorsque ce CD – 21 plages, 24 minutes, ce groupe aurait pu s’appeler Ejaculation Précoce – bref, lorsque ce CD sans titre d’Urine a atterri sur la platine accompagné de son autocollant I ♥ Pipi j’ai pensé à une bonne grosse blague. S’en est même sûrement une. Et en plus je l’ai trouvée très drôle car moi aussi j’ai des goûts de chiottes. Malgré parfois de forts relents punk/saucisson/bière/alterno franchouille Urine a en effet plus de deux ou trois bonnes choses à proposer à tout puceau qui se respecte et même aux autres. Car il y a également un petit peu de Dead Kennedys là-dessous, sans doute à cause de la façon très nasale qu’a le guitariste/chanteur de brailler. Et le côté ritournelles à boire qui déboule lors d’un titre sur deux n’est pas désagréable non plus. A dire vrai Urine fait souvent penser à un croisement entre les Dead Kennedys (donc) et les Pogues. Et c’est sans compter sur les fantaisies du genre Dry And Lovely VLQJTK qui démarre en rap (ahem) et se termine en death metal, double pédale et blasts compris. Enfin, on dirait bien aussi que les paroles de Gropple Springs citent directement Black Flag, non ?
Bon, évidemment, il y a deux ou trois titres sur ce disque dont je me passerais volontiers comme tout le début de For An Hour Or Two qui ressemble à Summertime Blues de l’oncle Berry en version ska punk façon cousin Armstrong mais globalement il est impossible de détester un disque aussi sympathique – sympathique dans le bon sens du terme. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’Urine est typiquement ce genre de groupe de potes qui ne demandent rien à personne, voire qui éventuellement vous emmerdent. Ça ne pisse pas très loin (quoique…) mais ça pisse bien et droit. Voilà un disque totalement régressif qui s’assume parfaitement et c’est ça qui est bon. La vie est trop courte pour être prise totalement au sérieux, surtout lorsque c’est dimanche et que l’on s’emmerde à en mourir.

Ce CD sans titre est une complète autoproduction. Pas de site internet et pas de page bandcamp non plus. Le seul moyen de se procurer ce flacon d’urine et fleuron du bon goût c’est de contacter cette adresse : dylanbendall[arobase]me[point]com – c’est celle du chanteur/guitariste dont on parlait tout à l’heure et si vous tenez à tout savoir ce garçon était également le chanteur de Schoolbusdriver (not dead ?).